PREPA

ASSOUPLISSEMENT

ASSOUPLISSEMENT

Les exercice de souplesse s’effectuent à froid donc idéalement le matin au réveil. Il faut travailler lentement et de manière contrôlée, chaque position doit être maintenue au moins 30 seconde et jusqu’à 5 minutes. Important: pour obtenir des résultats il faut pratiquer régulièrement,  prévoir 3 à 5 séances par semaine, chaque séances durant au minimum un quart d’heure.
Voila un programme pour les jambes:

– mobilité générale de la hanche: 2 séries de 2mn

départ debout grand écart facial puis rotation vers la grand écart latéral
-assouplissement des aducteurs: 2 séries de 2 mn
assis grand écart facial, on va chercher le plus loin possible devant avec ses mains.

– assouplissement des ischios-jambiers: 2 séries de 2 mn
assis jambes tendues devant soi, on saisit ses orteils en essayant de garder le dos droit.
– assouplissement des quadriceps: 1 série de 2mn par jambe
à genou on pose un pied au sol devant soi puis avec la main on attrape le pied resté derrière (la main saisit le pied opposé, ex: main droite jambe gauche) et on tire le talon vers les fesses.
Bon courage, ne vous lancez la dedans que si vous êtes sur d’avoir le temps et la patience car il faut longtemps pour améliorer sa souplesse.

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