LE CLUB

Crée avec le concours de la NBJJA, l’un des plus grands clubs lyonnais de Jiu Jitsu brésilien, le club « ART OF WAR » de Villefranche sur saone propose de s’initier aux dernières techniques de combat en MMA, Grappling, Boxe thaïlandaise et Pancrace. Les cours couvrent donc de nombreux arts martiaux puisqu’on aborde des techniques de percutions issues de la boxe anglaise et de la boxe pieds-poings (kickboxing ou boxe thaïlandaise) mais aussi des techniques de préhension propres au grappling, au judo ou à la lutte. Le club accueille tout niveau de pratiquant, de débutant à compétiteur.

La section Jiu Jitsu Brésilien: « NBJJA Villefranche » est associée au club de Bron: Nakache Brazilian Jiu Jitsu Academy. Le club est affilié à la CFJJB, fédération française de Jiu Jitsu brésilien, tous les grades passés au club se font sous la direction de Thierry Nakache ceinture noire 1er degré de Jiu Jitsu brésilien certifié IBJJF  et sont reconnus officiellement par la CFJJB. Thierry est également ceinture noire de combat complet 4ème degré et arbitre international IBJJF et CFJJB. De plus cette association permet aux membres des deux clubs de se rencontrer régulièrement au cours d’entrainement commun à Bron ou à Villefranche. De nombreuses compétitions permettent aux membres de la ceinture blanche à la noire de participer à des combats adaptés à leur niveau, soit en Jiu Jitsu brésilien, soit en Grappling. Le club est désormais également affilié à la fédération française de Boxe thaï, la FFKMDA. Ce qui nous permet de participer aux compétitons de boxe thaï mais également de Pancrace, discipline gérée aussi par cette fédération.

Le club est affilié à la CFJJB, l’IBJJF, la FINCA, FFKMDA et la FFJDA.

Les combattants confirmés combattent dans des compétitions internationales à l’étranger

Nous attachons beaucoup d’importance aux valeurs traditionnelles des arts martiaux: l’honneur et le respect bien sur mais aussi l’esprit d’équipe au sein d’un même dojo. L’ambiance au sein du club est conviviale et tous les gestes d’agressivité déplacée ou irrespectueux envers ses partenaires d’entraînements ne sont pas tolérés, c’est pourquoi le club se réserve le droit d’exclure tout membre ne respectant pas ces valeurs.

Age minimal requis pour rejoindre le club ART OF WAR: les cours adultes commencent à 16 ans. Un cours d’initiation à la Boxe thaï est proposé pour les 12/16 ans.

ESSAI GRATUIT

Faite l’essai! Vous pouvez venir pour un entrainement d’essai gratuit.
Venez simplement avec un t-shirt, un short et une bouteille d’eau.

ENTRAINEMENTS

Les entrainements se décomposent en trois parties: Préparation physique/technique/combat

1. Préparation physique

Organisée en cycle, le but de la partie physique est de préparer progressivement les pratiquants aux efforts physiques importants que demande la pratique des arts martiaux. Des exercices complets de renforcement musculaire associés à des séances cardio constituent un excellent moyen de remise en forme pour ceux qui souhaitent reprendre une activité sportive et constitue également un entrainement indispensable aux sportifs déjà entrainés qui souhaitent améliorer leurs performances, notamment en compétition. Possibilité d’opter pour un forfait ALL ACCESS qui vous permet d’accéder aux entraînements de sport de combat mais aussi aux installations sportives de SPORT CENTER, la plus grande salle de musculation de Villefranche, découvrez la salle sur le site: SPORT CENTER.

2. Technique

Les néophytes pensent souvent à tort qu’il s’agit de sports brutaux où la force est prédominante, en réalité le combat est un sport  technique et subtile qui nécessite un long apprentissage. Un programme annuel est remis à chaque adhérent en début d’année et une méthode pédagogique adaptée à été mise au point pour aider les pratiquants à progresser rapidement avec des bases techniques solides.

3. Combat

Il est indispensable de pouvoir mettre rapidement les techniques enseignées en pratique, c’est pourquoi chaque cours s’achève par une séance de combat. Ceux-ci peuvent être libres ou dirigés dans le but de travailler certaines techniques spécifiquement. Une large gamme de sport de combat est travaillée lors de ces combats, les combattants peuvent ainsi s’affronter aussi bien en boxe anglaise, kickboxing, boxe thaïlandaise (coup de genou et coup de coude autorisés),lutte,grappling ou Jiu Jitsu brésilien. Le port de protections est obligatoire, les coups portés lors de ces combats peuvent être plus ou moins appuyés selon le niveau de pratique des combattants, les débutants ne sont pas autorisés à frapper à pleine puissance afin d’éviter les blessures. L’atmosphère conviviale du club et les notions de respect inhérentes aux arts martiaux, et au sport en général, font que l’agressivité déplacée ou de mauvais comportements durant les combats ne sont pas tolérés.

Nos combattants s’illustrent dans toute l’Europe, ici en Angleterre

EQUIPEMENTS

BOXE THAÏE:

-Gants d’anglaise, minimum 12oz.

-Protège-tibia

-Coquille

-Protège-dents

-Casque pour les compétiteurs

GRAPPLING:

-Rashguard

-Facultatif: Coquille souple

MMA:

-Gants d’anglaise, minimum 12oz.

-Gants MMA

-Protège-tibia

-Coquille

-Protège-dents

-Casque pour les compétiteurs

Pour vos équipements  le club vend tout le matériel (Marque Venum ou Art of war), renseignez-vous auprès de l’instructeur.