AGENDA

BATTLE ARENA LEICESTER

BATTLE ARENA LEICESTER

Le samedi 5 septembre 2015 à Leicester en Angleterre avait lieu le show de la rentrée pour le MMA BATTLE ARENA. Un gros programme avec 20 combats en cage dont un pour le titre de champion d’Angleterre et l’autre pour la ceinture de champion d’Europe. Jonathan Roussel et Joffrey Dheilly, les deux seuls français de ce show international représentait la team Art of war de Villefranche sur saone. Les combats avaient lieu dans la plus grosse discothèque de la ville, le « Club republic », une cage de MMA de 40m² avait été dressé sur le dancefloor pour l’occasion.

La réputation des combattants caladois étant désormais bien établie les français étaient opposés à des athlètes britanniques très expérimentés puisque Joffrey Dheilly affrontait l’ex champion d’Angleterre Ross Gallagher et Jonathan Roussel se voyait opposé au champion d’Europe en personne, Josh Plant, pour le main event, le combat phare de la soirée.

Dans une ambiance survoltée Joffrey parviendra à s’imposé au troisième round grâce à une belle clé de bras à partir d’une attaque en triangle. Meilleur boxeur que son adversaire il n’a pas résisté à la lutte de l’anglais qui l’a emmené au sol plusieurs fois mais lucide, le français a su gérer son combat pour attendre une ouverture et finaliser son adversaire avec une belle soumission.

Jonathan Roussel quant à lui n’aura pas la même chance, il se fait surprendre dès le début du combat par une clé de bras puissante et doit abandonner dans le premier round ses espoirs de titre européen.

Au final, un bel événement avec un public anglais toujours conquit et un résultat en demi teinte pour le club qui s’est remis au travail pour une nouvelle saison pleine de victoire.

Joffrey remporte son combat face au britannique Ross Gallagher

 

 

 

No comments


Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.