MIXED MARTIAL ARTS

Le sport qui a révolutionné les arts martiaux

Le club Art of war est le spécialiste du MMA à Villefranche et a formé de nombreux combattants. Le MMA a été crée pour permettre aux combattants de disciplines différentes de s’affronter. Ces combats, au départ peu réglementés, ont permis de sélectionner les techniques les plus efficaces. Avec le développement de ce sport de nouvelles règles sont apparues pour protéger les combattants et structurer les combats.

Les arts martiaux et sport de combat traditionnels ont montré leur limites lors des combats libres, notamment les premiers combats en cage organisés dès 1993 par l’UFC, en effet aucun d’eux pris séparément ne permettait d’être efficace dans toutes les phases du combat. Ces compétitions de freefight ont toutefois permis de distinguer le Jiu Jitsu brésilien qui s’est montré incontournable pour le combat au sol, toutefois chaque discipline ayant ses lacunes, il est apparu évident qu’il fallait les mixer pour atteindre une efficacité maximum, les combattants se sont alors orientés vers des pratiques pluridisciplinaires où aucun aspect du combat n’était délaissé.

Le Mixed Martial Arts est donc le sport de combat le plus complexe et le plus efficace puisqu’il associe toutes les techniques autorisées dans les arts martiaux et permet aux combattants d’utiliser des techniques de percutions pieds poings (issues de la boxe thaïlandaise, boxe anglaise, Karaté, Taekwondo…), des techniques de projection comme on en utilise au Judo ou en lutte par exemple, et enfin, le combat se prolongeant au sol, on utilisera des techniques de Jiu Jitsu brésilien, Judo, lutte ou grappling, pour contrôler son adversaire au sol afin de le frapper pour rechercher le K.O ou tenter de le soumettre par des clés articulaires ou des étranglements. Un combattant de MMA doit donc maîtriser tous les aspects du combat: debout, au corps à corps et au sol, ce qui nécessite un long apprentissage.

Alors n’attendez plus pour tester ce sport hors du commun!